janvier 15, 2026

De la séduction à la dépendance.

Comment j’ai été prise dans son filet.

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail . J’occupais un poste administratif et lui était sur le terrain  mais nos deux postes étaient liés. Nous étions en contact presque tous les jours par téléphone et physiquement au moins une fois par semaine.

Au travail c’était quelqu’un d’adorable, toujours prêt à rendre service, sur qui on pouvait toujours compter.

Très rapidement on s’est mis à plaisanter tous les deux mais niveau personnel je ne savais rien de lui mais lui connaissait parfaitement ma situation. J’étais en couple avec un enfant. Lui n’était qu’un collègue pour moi.

Je suis tombée enceinte en 2017, mon petit bonhomme est né en 2018. Ma relation avec son père était sans trop de problème mais plate, je n’étais pas épanouie du tout dans mon couple mais je n’étais pas pour autant malheureuse.

Puis en 2019 est arrivé ce fameux Covid et au boulot c’est devenu une catastrophe. J’ai été dégoutée de mon travail qui était directement impacté par ce fameux virus. J’en suis arrivée à un stade où soit je me retrouvais en arrêt maladie, soit je quittais cette boite d’opportunistes sans scrupules.

J’ai décidé de changer de travail et j’ai donc donné ma démission. Il a donc fallu prévenir tous mes collègues de mon départ.

C’est à ce moment là que la machine s’est mise en marche.

Un jour alors que j’étais tranquillement chez moi dans l’attente de partir en formation pour mon nouveau travail, je reçois un sms d’un numéro que je n’avais pas dans mon répertoire. Je ne m’en souviens plus mot pour mot, mais c’était LUI. Il disait qu’il avait été très surpris d’apprendre mon départ, que j’allais laisser un grand vide, que mon sourire et ma bonne humeur allaient lui manquer et qu’il avait le sentiment d’être tombé amoureux. Tout en terminant par un « Je plaisante bien entendu« .

Ce message m’a perturbé mais je le savais aimant plaisanter et comme je l’ai dit avant, pour moi les choses étaient claires donc je l’ai remercié pour son message .

Bizarrement je ne me souviens plus comment les choses se sont enchainées suite à cela mais à la maison la situation est devenue de plus en plus tendue car mon changement de travail impliqué une formation d’un an à Paris, devoir laisser mes enfants durant la semaine, ne rentrer que le weekend. C’était compliqué pour moi mais mon conjoint de l’époque ne cessait de me répéter que si je n’arrivais pas à faire se sacrifice pendant un an alors je n’arriverais jamais à rien dans la vie.

Je ne sais plus comment ni pourquoi mais les messages avec LUI ont continué.

Juste pour prendre des nouvelles. Il avait rencontré quelqu’un, il semblait heureux. On plaisantait, ca me faisait du bien car à la maison l’ambiance n’était pas du tout à la fête. Je me rends compte que j’étais en quelque sorte dans l’attente de ses messages pour me changer les idées.

Un jour il m’a appelé pour me dire que c’était fini avec sa copine et il n’était pas bien du tout. J’ai essayé de trouver les mots juste mais bon après tout je ne le connaissais pas plus que ça donc c’était compliqué et j’ai fini par lui dire que chez moi ce n’était pas la joie non plus Chose qu’il a semble-t-il bien retenue car suite à cela les message ont commencé à changé de ton, il était beaucoup plus dans la séduction. Je lui rappelais tout le temps que j’étais en couple, il me disait qu’il le savait et qu’en aucun cas il ne chercherait à casser mon couple, qu’il n’était pas du tout comme ça…

Mais les messages ont continué. Je n’ai rien fait pour les arrêter non plus d’ailleurs. Il comblait le manque d’attention que j’avais à la maison. Mon départ à Paris n’ayant fait que creuser le fossé d’avantage. Tous les matins je recevais un message qu’il avait écrit la veille au soir. Des messages toujours remplis de compliments, comme si il savait tout ce que j’avais besoin d’entendre.

La situation s’est de plus en plus dégradée avec mon conjoint de l’époque. Entre son manque d’attention le weekend, ma formation à Paris et LUI qui me faisait des déclarations toutes plus belles les unes que les autres… Un jour tout a volé en éclat et j’ai décidé de me séparer de mon conjoint. Je LUI ai dit que j’avais tout plaqué et que si tout ce qu’il m’avait dit été sincère alors le weekend suivant j’irais chez lui. Il semblait être le plus heureux du monde.

Voila comment en une année de belles paroles, il a su m’attraper dans son filet. Je ne me voyais avec personne d’autre que lui. Il m’avait redonné la confiance en moi que je n’avais plus en m’accordant de l’importance. Il avait trouvé mon point faible.

Cliquez ici pour savoir comment j’ai découvert son addiction

 

Une réflexion sur « De la séduction à la dépendance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *